Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 28 29 30 31

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/02/2026 à 11:37:39

Recrutement d'un.e Apprenti.e BUSE / ASPIC

Le recrutement d'apprentie examinateur s'est terminé hier soir, je tiens à remercier les personnes ayant postulés. Vos candidatures étaient très qualitative mais il a fallu faire un choix. La nouvelle apprentie des BUSE ASPIC est donc :

[Afficher]
Spoiler : tamdadadaaaaaaam

Pour la féliciter : c'est par ici !

Validé par Bastien Morholt, le brave <3

Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/02/2026 à 08:34:14

DÉMISSION

Stinky, l'elfe kamikaze de chaudrons, a décidé de quitter ses fonctions de professeur de Potions. Nous le remercions pour tout ce qu'il a fait pour la matière et l'originalité de ses fonctions. On se souviendra de lui comme le premier professeur Elfe de Poudlard12, ce qui ne fut pas une mince affaire !

PROMOTION

Qui dis démission dis aussi promotion. Et c'est Smelly, son acolyte qui reprend le flambeau !

[Avatar]

Pour laisser un mot à Stinky et Smelly, tout se passe ici o/

:X

Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/02/2026 à 20:47:26

Bonsoir !

Me revoilà donc avec les résultats du recrutement d'Historien. C'est avec grande joie que je vous annonce que notre cher Cuthbert a trouvé chaussure à son pied. Je ne m'éternise pas en blabla, tout de suite le nom de votre nouvelle Historienne...

[Afficher]
Spoiler : Suspense...

Je me réjouis de te voir intégrer le personnel et je ne doute pas que l'Histoire du Château gagnera à te voir à ce poste. Je vous invite toutes et à tous à la féliciter comme il se doit ici !

Belle soirée !

Validé par moi-même.

Bannière par Lylaee McNeil ♥
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/02/2026 à 11:50:34

Le recrutement d'apprenti·e s'est fini il y a quelques jours, et j'ai su trouver une candidature qui, de par son enthousiasme, a su me convaincre qu'elle était la perle rare qui manquait aux Couloirs.

J'ai l'honneur de vous annoncer que la nouvelle apprentie des Couloirs est...

[Afficher]
Spoiler : Roulement de tambour !
[Avatar]

Dragona Granger

Promis j'ai pas copié mon VDD.

Bravo à toi, j'ai hâte de travailler avec toi !

Vous pouvez la féliciter dans ce topic.

Recrutement validé par Prov, le Grand Conseil des Gardiens™, Hope, et la gargouille de la tour est.

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/02/2026 à 12:19:56

Très Chers Lecteurs,

Il se pourrait qu'une nouvelle ReC ait été trouvée pour la Gazette du Sorcier, en espérant que sous sa plume se trouve scandale et autres petits drama de votre vie, sorciers.

Heureusement, notre bien-aimée chroniqueuse en chef, sera aidée d'une binôme, Miss Moore, qui raffole autant des potins et autres rumeurs qu'elle dépeint sous son pinceau. Cela nous fera peut-être un petit peu moins regretter la précédente Rédactrice, Miss. Naussicaa Lovegood, forcée d'abandonner son poste à notre grand regret. Mais nous, lecteurs et rédacteurs, nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses autres postes.

Veuillez félicitez chaleureusement votre nouvelle Rédactrice en Chef...

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice
Photographe en chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/02/2026 à 21:42:57

RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN CULTURE SORCIERE

Bonsoir à tous,

Après avoir reçu deux candidatures de qualités, un choix très difficile s'est imposé à nous. Après plusieurs jours de réflexion, nous avons finis par trancher !

Il est donc temps de vous révéler le nom de la personne qui prendra les rennes de la Culture Sorcière :

[Afficher]
Spoiler : Roulements de tambours
[Avatar]
Avouez c'était super drôle
[Afficher]
Spoiler : Non ce n'est pas Dragona
[Avatar]

J'invite l'autre candidat à me contacter par MP si il souhaite un retour sur sa candidature. En attendant, vous pouvez aller féliciter Elizabeth juste ici o/

Relations Moldues
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 28/02/2026 à 09:15:28

Sans plus attendre, voici les deux personnes qui vont nous rejoindre en tant que Graphiste dans l’équipe des Relations Moldues !

[Afficher]
Spoiler : Roulement de tambours tin tin tiiiiiiin

Félicitations à toutes les deux ! L’équipe des Relations Moldues de TGP a hâte de travailler avec vous !
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/03/2026 à 10:46:22 - Modifié : 05/03/2026 à 11:00:23

Recrutement de Directeur.trices Adjoint.es

Bonjour à toutes et à tous !

Pour compléter notre équipe, nous lançons un recrutement de Directeurs·trices Adjoint·es. Une personne ou peut-être deux, car l'équipe est en sous-effectif et nous avons cruellement besoin d'aide pour vous mettre des paillettes dans les yeux et de la moulure au plafond.

Néanmoins, vous devez savoir qu'être dans la Direction n'est pas de tout repos, loin de là. Voici une liste non exhaustive des tâches du CA, le but n'est pas de vous décourager, mais de vous prévenir sur ce qui vous attend. Même si on est jamais prêt pour ce qui nous attend, on vous le jure.

Gestion d'Honeydukes | Merlin | Hibou Postal | Accès aux PNJ et autres tâches administratives
    Gestion des équipes, réalisations des bilans (une vingtaine par personne environ), inspections, suivi des recrutements
    Suivi de la modération IG
    Amélioration du site (Réalisation de FAQ, amélioration de la coupe annuelle, amélioration d'Honeydukes, module des Chocogrenouilles, etc.)
    Animation du site (Noël, la rentrée, 1er avril, anniversaire de P12, animations particulièrement importantes, …)
    Gestion quotidienne (Réponse aux questions et demandes des membres, suivi de gros projets, aide aux animations, etc.)
    Supervision des animations du personnel (validation, suivi de l'animation, distribution des récompenses, etc.)

Rassurez-vous, vous ne serez pas seul·e, nous sommes une équipe soudée, on se soutient toutes et tous, et nous avons un discord pour papoter de nos merveilleux petits chats. On peut également déconnecter totalement parfois (et légèrement pleurer lorsque l'on revient avec 10 MP si ce n'est plus), profiter de notre expérience de joueur et taper la discut' sur irc.

Être dans la Direction, c'est avoir une occasion unique d'être au cœur des projets du site, pouvoir apporter sa pierre à l'édifice, être au contact des membres et faire en sorte que le site rayonne tout en ayant des membres épanouis.

----------

Ce poste est fait pour toi si tu es…

Le créatif

Si tu aimes trifouiller ton cerveau pour en sortir de nouvelles idées à la pelle quitte à parfois un peu t'y perdre. Si pour toi, tous les sujets sont propices à donner naissance à des innovations et que tu aimes faire exploser ta créativité dans tous les sens mais que tu es aussi capable de gérer des tâches administratives quand il le faut et que ça ne te dérange pas.

OU

Le cartésien

Si ton truc à toi c'est ce qui est bien carré, que tu vis ta meilleure vie quand tout est bien rangé et que les tableaux Excel sont tes meilleurs amis. Si pour toi, c'est un plaisir de travailler avec des chiffres, des procédures et que tu n'as pas pour autant peur qu'on vienne te demander de donner ton avis et d'aider sur un projet plus flou.

----------

Mais également si tu es…

Une personne disponible et motivée.
    À l'écoute, avec de la bienveillance et un minimum de patience, tout en sachant être ferme si besoin.
    Quelqu'un qui aime travailler en équipe.
    Quelqu'un qui sait prendre du recul sur le site et toute les petites questions de modération qu'il y aurait.
    Un connaisseur de P12 (ce n'est pas grave si vous n'êtes pas capable de me citer toutes les particularités de la coupe annuelle mais vous pouvez être amenés à répondre à de nombreuses questions sur le fonctionnement du site, autant bien le connaître)

Si cela vous tente, n'hésitez plus, voici ce que devra contenir votre candidature :

Une présentation de vous (votre parcours, vos qualités, vos défauts)
    Votre vision de l'équipe et vos motivations
    Une idée d'animation ET/OU une idée d'amélioration du site/de son fonctionnement dans sa globalité ou visée sur la Direction et ce qui en découle

Si vous êtes particulièrement inspiré·e, vous pouvez proposer plusieurs idées. Et, rassurez-vous, vous recevrez une formation à votre arrivée dans l'équipe, on ne vous lâchera pas dans la nature, loin de là.

Suite à l'analyse des candidatures, un entretien aura lieu avec les personnes retenues. Vous avez jusqu'au Dimanche 22 mars, 23h59 (HF) pour envoyer votre candidature à Hope Moore et Hibou Postal. Si vous avez des questions sur le poste ou autre, n'hésitez pas à nous contacter.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/03/2026 à 18:34:06 - Modifié : 06/03/2026 à 18:40:43

C'est avec un grand plaisir que l'équipe des Magizoologistes s'agrandit pour toute la durée du Trimestre des Floraisons !

Bravo à
[Afficher]
Spoiler : Mais qui devient apprenti(e) ?
[Afficher]
Spoiler : ou plutôt apprenti(e)s !
[Avatar]

Hedwidge

et

[Avatar]

Ellie Tonks

Nous nous sommes dit que recruter deux apprenties motivées serait encore mieux qu'une seule !

N'hésitez pas à aller les féliciter ici.

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/03/2026 à 23:13:15

Hello !

Après les entretiens des semaines passées, deux nouvelles recrues rejoignent l'équipe des Trois-Balais en tant qu'elfe. Leurs candidatures ont révélé des personnes motivées et soucieuses de faire vivre leur salon de maison dans la bonne humeur. \o/ Je ne vous fais pas plus attendre, les voici :

[Afficher]
Spoiler : WOW deux elfes du TONNERRE !!
[Afficher]
Spoiler : Petit conseil : ne cliquez surtout pas sur la bannière du compte-rendu de la soirée télénovela

Vous pouvez les félicitez juste ici. A très vite ! :X

Validé par le meilleur référent Bastien <3

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Directeur adjoint
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/03/2026 à 15:19:35

Nomination

Lors du récent recrutement d'Historien·ne, Dragona n'avait pas été la seule à postuler. Ayant reçu deux très bonnes candidatures, la Direction n'a pas souhaité imposer un binôme de suite. Nous avons préféré demander l'avis des principales intéressées afin de garantir une bonne collaboration entre elles.

Après quelques réflexions, le château accueille en conséquence une nouvelle Historienne en la personne de...

[Afficher]
Spoiler : Suspense...

Un grand bravo à elle ! Je te souhaite un bon retour dans cette équipe et une excellente collaboration avec Skye !

Pour la féliciter, c'est par ici.

Belle fin de journée,

Validé par moi-même.

Pages : <- 1 2 3 ... 28 29 30 31

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5